Réflexologie sacrée équine

Technique dérivée de l'ostéopathie fluidique, elle est mise au point par Maurice Poyet puis développée par le Dr Jean Marchandise dans les années 80 et s'applique également aux animaux.

C'est une technique douce de relance des fluides énergétiques à partir de chaines réactives qui relient le crâne au sacrum, afin que l'ensemble de l'organisme retrouve son juste équilibre.

La chaine crânio-sacrale canalise et diffuse l'énergie vitale pour qu'elle aille alimenter tout le corps (les organes, les muscles...). Parfois, face à des agressions externes (blessures, chocs, adaptation posturale...) ou internes (infections, vaccinations, intoxications...), le corps s'adapte pour pallier le problème et ne pas aller dans l'expression d'une problématique et c'est ainsi que la circulation de cette énergie connaît des perturbations.

Le rôle de la réflexologie cranio-sacrée est de rétablir cette circulation par des gestes doux d'effleurage de points stratégiques et de relance des fluides énergétiques.

Les adaptations vont pouvoir ainsi être supprimées et les blocages libérés pour que le corps retrouve son juste équilibre.

L'organisme est ainsi pris en charge dans sa globalité.

Je pratique cette méthode pour les chevaux.

20190611_103704.jpg
20190609_103451.jpg