Image 3.jpg

Harmonisation Globale®

Image 3.jpg

Depuis fort longtemps j'ai la conviction que nos maux ont un sens. Qu’ils sont les résultants d’une concomitance entre plusieurs facteurs et qu’ils ne sont que la face visible de ce qui ne s’exprime pas.Je me suis très tôt passionnée par toutes les médecines alternatives considérant l'être dans sa globalité. Un corps physique, oui, mais aussi un environnement, des conditions de vie, une histoire émotionnelle et spirituelle à prendre en considération !

Nous ne sommes pas qu'un simple "costume de chair", nous débordons d'énergie !

Une guérison efficace dépend d'un équilibre énergétique global entre le corps, l'esprit et l'âme.

L'Harmonisation Globale® (HG) aide à trouver cet équilibre. C'est une méthode qui donne la possibilité d’aller mettre en lumière puis de libérer nos "blocages" très facilement et rapidement. Ainsi, elle permet de comprendre, de donner un sens à une pathologie et d’aller traiter ses origines avant l'utilisation éventuelle d’autres alternatives de soins pour compléter, lorsque cela s’avère nécessaire.

Et bien évidemment, elle ne substitue en aucun cas un traitement allopathique lorsque celui-ci s'impose mais elle permet de l'optimiser en aidant le corps à entrer dans le processus de guérison.

C'est une méthode holistique qui permet de se guérir soi-même.

Comment se déroule une séance ?

Cette méthode (développée par le Dr Thérèse Quillé*) utilise le test musculaire pour dialoguer avec le corps et aller chercher les origines de la pathologie concernée (qu'elle soit physique, psychologique ou spirituelle). Puis, une fois mises à jour, nous allons "libérer" ces origines par la parole via l'Energie Universelle afin de libérer le corps de ses blocages et lui permettre de s'auto-soigner, c'est une méthode d'auto-guérison. Il est donc nécessaire que le patient soit en demande car il est pleinement acteur de son soin. Lorsqu'il s'agit d'un animal, il est préférable que la demande vienne de son humain et non d'un intermédiaire pour qu'il y ait une réelle implication de sa part.  

Cette thérapie s'applique à des adultes mais également aux enfants et même aux bébés ainsi qu'aux animaux, grâce au transfert d'énergie. Elle ne présente aucun risque et peut être associée à n'importe quel traitement.

Elle peut également être mise en application à distance (par téléphone ou visio) et dans ce cas, l'auto-test ou le pendule sont utilisés en remplacement du test musculaire sur la personne.

Pour quelles pathologies ?

Des centaines ! Il n'y a pas de liste exhaustive. 

Au tout début, Thérèse l'a expérimentée avec les allergies et les intolérances puis elle a vite compris que tout pouvait se traiter. 

Que ce soit des troubles du corps physique (allergies, intolérances, douleurs corporelles, tendinites, maux de tête, problèmes de peau, infections, maladies chroniques, fatigue, asthme, boulimie, conjonctivites, et bien d'autres encore...) ou des troubles psycho-émotionnels ( peurs ou phobies, colère, troubles du comportement, angoisses, manque de confiance en soi, troubles du sommeil, addictions, traumatismes, etc...), tout peut se traiter par l'Harmonisation Globale. Il n'y a pas de limite à partir du moment où un stress est associé à la pathologie.

* Tout d'abord médecin généraliste puis médecin homéopathe, le Dr Thérèse Quillé est ensuite devenue praticienne en Ortho-Bionomy (Osthéopathie énergétique douce). Puis au cours de son travail auprès de ses patients, elle a développé cette merveilleuse méthode d'auto-guérison qu'elle a appelé l'Harmonisation Globale. Aujourd'hui, elle continue à l'enseigner.